PremiÚre expérience C2

RÚgles du forum
Le fait qu'une marque dispose d'une rubrique ne signifie en aucun cas que le forum s'en porte garant, la recommande ou la déconseille. La rubrique à caractÚre informatif n'a pour but que de permettre aux marques de communiquer et aux membres de poser des questions ou faire part de leurs expérience.
Les rÚgles générales du forum doivent être respectées.
Le forum ne saurait être tenu pour responsable des propos tenus par les membres.

PremiÚre expérience C2

Messagepar Cyloane sur Dim 10 Aoû 2008, 17:12

Je suis accro à la clope depuis 18 longues années et je n'ai jamais pu envisager un sevrage supportable, ou ne serait-ce qu'une diminution, jusqu'à ce que j'entende parler de la e-cigarette. :oops:
La premiÚre fois que j'en ai vu une c'était dans une émission TV il y a des mois. Puis, la semaine derniÚre, au boulot, quelqu'un en a amenée une et ça a déclenché chez moi le doux fantasme d'un sevrage qui devenait accessible. Je me suis renseignée pendant toute la semaine en cherchant tous azimuts sur internet et, bien sûr, j'ai trouvé une tonne d'infos sur ce site. Au passage, une mention spéciale pour Mcortex et ses tests visionnables sur Youtube! Etant grosse fumeuse (30 clopes/jour) je me suis orientée vers un modÚle "pen" en me disant qu'il y aurait plus d'autonomie et plus de vapeur. Ensuite, j'ai choisi la marque Cigartex : c'est la seule à être autorisée en Belgique et ça me paraît être un gage de qualité. De plus, ils ont l'air d'avoir automatisé leur production de cartouches, c'est rassurant. Le SAV semble fiable. Avec les avis de l'AFFSAPS à venir, il est possible qu'il ne reste que les trÚs grands groupes comme eux qui survivent dans pas longtemps... Or, si je commence, il s'agit de ne pas me trouver en rade de cartouches dans 2 mois. Hummm, et là je prends pleinement conscience que je vais probablement remplacer une dépendance par une autre. :roll: Tant pis! La e-clope devrait me faire moins de mal que la clope, je me lance.

Mercredi matin, je missionne mon cher et tendre (parce que je suis au boulot) pour qu'il aille m'acheter un coffret "C 2 original plus". Oui, il se trouve que nous avons une chance folle dans notre bonne vieille CorrÚze : pas moins de trois points de vente. J'avais appelé la buraliste la veille, elle n'en revenait pas, elle a les coffrets depuis 15 jours et je suis sa premiÚre cliente. :) Moi je n'en reviens pas non plus! Même pas obligée de commander sur le net et d'attendre. En plus, gros avantage, elle essaie aussi la C2 et elle me fait profiter de son expérience.
Achat dudit coffret = 99 euros
Coût d'une boîte de 5 cartouches = 6 euros
Vous aurez noté que c'est déjà moins cher que sur le site de Cigartex (respectivement 105 et 8 euros), et en plus il n'y a pas de frais de port :!:
J'avais demandé à mon homme de m'acheter des cartouches goût tabac blond (quelques medium et quelques low nicotine). Ha ha ha ha ha :lol: J'avais été un peu présomptueuse sur ce coup là! J'y reviendrai. En tout cas, la buraliste, qui elle, en bave depuis plusieurs jours, anticipe et lui donne aussi une boîte de High en précisant que je pourrai échanger mes boîtes si je veux. (Décidemment elle est trop sympa!)

Mercredi midi : Coffret déballé, tout y est. PremiÚre impression : bonne. La C2 est assez élégante. Le poids et la longueur ne me gênent pas finalement. C'est bien qu'elle se différencie nettement de "l'autre" clope. Je m'empresse de brancher mon chargeur et de charger la premiÚre des 2 batteries fournies. Et c'est parti pour au moins 8h!

Mercredi soir : Enfin, je peux tester :je démarre avec une cartouche blond medium. Ensuite, j'ai vapoté à qui mieux mieux pendant toute la soirée. Idem le jeudi et le vendredi. En 48 heures, j'ai consommé environ 4 cartouches! Ils disent qu'une cartouche équivaut à un paquet. J'ai des doutes... Pour moi j'ai plutÎt l'impression que ça couvre 10 à 15 clopes maxi. Bon, j'ai conscience d'avoir tiré dessus à tord et à travers, en m'y prennant mal. Mais quand-même, je n'ai pas retouché une seule vraie clope en 2 jours! Et au bout de ces deux jours, je suis fiÚre je dois dire... MAIS je suis irritable, avec une sensation de manque peu aigue mais permanente. Bref, je me sens mal. :cry: Et là je comprends mieux la buraliste... Evidemment, les deux cartouches insérées vendredi était des high! Même comme ça, je n'arrive pas à compenser le manque : manque de goût et manque de vapeur, bref, manque de sensation et impression de respirer du vent : grosse frustration. Et puis j'ai le sentiment que si jamais je prends une vraie clope pour passer "la crise", je ne pourrai plus revenir au vapotage, donc sur le moment je m'interdis cette option. Et là c'est encore la buraliste qui va me sauver. Elle avait dit à mon ami que pour elle les "blond high" n'étaient pas encore assez fortes en goût et qu'elle allait passer au goût "tabac brun". :shock: Ben si, rien que l'idée ça fait bizarre, je n'ai fumé que des blondes light à filtres toute ma vie. Mais c'est mieux que de replonger dans le 100 % toxique.

Samedi matin : Je cours au bureau de tabac échanger mes cartouches pour du "tabac brun". j'en profite aussi pour prendre un peu de menthe et de cerise pour voir. Je tombe sur le mari de la buraliste, trÚs sympa et qui semble comprendre fort bien ma démarche... Il doit avoir un petit échantillon de manque à la maison lui aussi. Pfiuu, nos hommes, qu'est-ce qu'on leur fait subir. :roll:
N'empêche, le mien (non fumeur depuis toujours) me confirme que je ne pue plus (bouche, doigts, vêtements, cheveux...)même avec le goût tabac brun, que la maison ne pue plus et pardessus tout que je ne l'enfume plus: Grosse satisfaction, ça encourage++.
Bon, le "brown" (goût tabac brun) c'est déstabilisant au début mais ça remplit la fonction recherchée : sentir un vrai goût dans la bouche et pas du vent.
Lorsque je me suis sentie un peu mieux, je me suis autorisée à reprendre une vraie clope pour voir : :o Dingue, elle me fait tourner la tête, m'écoeure vaguement, en même temps qu'elle me procure ce fameux gratouillis et serrement de gorge qui manquent tant! Du coup ça m'a rassurée. Je me sens capable de continuer à vapoter le plus souvent, tout en fumant une clope de temps en temps quand le besoin est trop fort.

Au total, sur le samedi et le dimanche (en cours au moment où j'écris) je n'ai refumé que 3 clopes. D'habitude, j'aurais consommé environ 3 paquets... :)

Quelques précisions qui peuvent être utiles : On le dit un peu partout mais on ne le croit vraiment que quand on essaie : AU DEBUT, VAPOTER C'EST SUPER DUR. D'ailleurs, je pense que je ne suis pas encore complÚtement au point. On a envie de tirer sur la e-clope comme sur une vraie : petites aspirations assez rapprochées. Non non non, il vaut mieux aspirer leeeeeennnnnnnntement et loooooonnnnnngtemps. Et il faut VRAIMENT laisser filer 20 ou 30 secondes toutes les une ou deux aspirations pour avoir à chaque fois une bonne fumée.
Moi j'ai tellement tirer sur ma C2 les deux premiers jours que je crois bien que mon vapo doit être tout encrassé. Du coup, je mets en pratique ce que dit cigartex sur son site : de temps en temps, j'aspire directement au vaporiseur (sans cartouche) plusieurs fois de suite, et là je vous dis pas la fumée que ça envoie : génial! Il faudrait que ce soit toujours comme ça... Malheureusement l'effet ne dure pas longtemps. Alors, j'ai aussi essayé de rincer mon vapo sous l'eau du robinet, puis j'ai soufflé fort de chaque cÎté, puis je l'ai longuement séché au sÚche-cheveux. AprÚs avoir remonté le tout avec une batterie toute pleine, ça a bien refonctionné pendant un petit temps puis à nouveau ça fume peu, même quand la batterie est pleine. Je crains d'avoir flingué mon vapo. il faut que j'en commande en Rab (ma buraliste ne les vend pas au détail, dommage). En attendant, comme je disais, je sors réguliÚrement la cartouche pour aspirer directement sur le vapo et ça repart.
Affaire à suivre.

Pardon d'être aussi longue, :? en espérant que les détails soient utiles à quelqu'un. ;)
Cyloane
Administrateur Editorial

E-Fumeur: Oui
Commentaire: Cigartex C2 et Janty KB
E-Cigarette utilisée: Janty

Re: PremiÚre expérience C2

Messagepar Ebby sur Dim 10 Aoû 2008, 17:28

Un tout grand merci pour ce magnifique compte rendu de tes début avec ta C2! :)
Image
Ebby
Administrateur Editorial

Commentaire: Liberty-Cig V2
Liberty-Cig Mini
Janty KB Classic

Messagepar Alain sur Dim 10 Aoû 2008, 17:40

si ca c'est pas un feedback......

Bravo & Merci 1000 fois
S'il y a un probleme, c'est qu'il y a une solution, s'il n'y a pas de solution ,c'est qu'il n'y a pas de probleme
Alain
Administrateur Editorial

Messagepar Toff sur Dim 10 Aoû 2008, 17:42

Long mais super interresant :)
De plus j'ai été étonné qu'il existe des point de vente en France , je pensais que ca ne se vendait que sur internet !?
C'est génial pour toi de pouvoir aller chercher des cartouches et de pouvoir les échanger comme ca
Donc maintenant plus touche clope et vive le vapotage ;)
Image
Toff
Membre Senior

Commentaire: Débutant . Janty, Lyberty-cig

Messagepar Christian sur Dim 10 Aoû 2008, 20:29

Merci Cyloane pour ce long compte rendu.

Il est clair, précis et en plus trÚs agréable à lire.

Il est trÚs utile sous bien des angles.
Gardons le sourire : une batterie morte, un atomiseur qui lâche, une commande en retard, c'est pas un drame...
Christian
"Retraité" du Forum

Commentaire: 2 Kissbox Classic - Liberty-Cig V2 - DS 101 - Sedansa V2 - V4

Messagepar Mcortex sur Dim 10 Aoû 2008, 20:34

C'est clair c'est assez impressionnant, merci beaucoup pour le temps que tu as consacré pour nous faire partager ton expérience avec cette marque.
Merci à tous pour votre soutien !
Mcortex
Administrateur

Messagepar cigaretteone sur Dim 10 Aoû 2008, 21:20

Ton récit est trÚs intéressant :D
Merci pour l'info tabac brun. Je vais essayer
cigaretteone
Nouveau Membre

Messagepar BuZzz sur Lun 11 Aoû 2008, 07:10

waouuw super feedback :roll:
BuZzz
Super Membre du Forum

Commentaire: . cigarette testées: 1rn 4081,1 cigare éconoclope,1cigare rechargeable dealxtreme,1ds 101,1 liberty cig v2,1 easyclope,1 générique ds101,1 janty classique non kissbox,1 loong totem v9,4 janty kissbox, 2xmini liberty,1 ds901b,en commande 1 m401 litecig

Messagepar Cyloane sur Lun 11 Aoû 2008, 15:49

Toff a écrit:Long mais super interresant :)
De plus j'ai été étonné qu'il existe des point de vente en France , je pensais que ca ne se vendait que sur internet !?
C'est génial pour toi de pouvoir aller chercher des cartouches et de pouvoir les échanger comme ca

C'est sûr! D'ailleurs, pour tous ceux qui sont intéressés, vous pouvez aller sur le site de cigartex : ils ont une liste de leurs distributeurs en France. Les points de vente sont répertoriés par département. Peut-être en trouverez-vous un prÚs de chez vous.
Cyloane
Administrateur Editorial

Commentaire: Cigartex C2 et Janty KB

Messagepar imodiris sur Lun 11 Aoû 2008, 20:06

Il etait meme prevu une vente en relais H.
C'est ce qu'avas dit mcortex apres etre allez la bas
Image
imodiris
Administrateur Technique

Commentaire: 1 Janty Kissbox Classic Extended / 1 E-xtrem-Cubain / 1 mini-Liberty / 1 Liberty-V2 / 1 RN4062 .... Who's next
======
ex LT-V9 LOONGTOTEM / C3 prestige

Suivant

Retourner vers Cigartex