C3 Prestige, coffret double

RÚgles du forum
Le fait qu'une marque dispose d'une rubrique ne signifie en aucun cas que le forum s'en porte garant, la recommande ou la déconseille. La rubrique à caractÚre informatif n'a pour but que de permettre aux marques de communiquer et aux membres de poser des questions ou faire part de leurs expérience.
Les rÚgles générales du forum doivent être respectées.
Le forum ne saurait être tenu pour responsable des propos tenus par les membres.

C3 Prestige, coffret double

Messagepar Ozo22 sur Lun 25 Aoû 2008, 17:15

Arrêter de fumer, l'alternative miracle ?

AprÚs avoir essayé différentes méthodes qui finalement s'étaient avérées aussi coûteuses qu'inefficaces, il y a longtemps que j'attendais une alternative viable, qui offrirait plaisir de fumer sans les effets nocifs du tabac.

C'est lors d'un pic-nic qu'un de mes amis, non fumeur, m'a parlé d'une cigarette fonctionnant sur batterie et capable de générer de la fumée tout comme une vraie cigarette !

Mes quelques courtes recherches me renvoyÚrent sur de nombreux sites qui parlaient de cette fameuses e-cigarette.

Pour me faire une idée rapide sur la "chose" je suis allé visionner les vidéos de McCortex

Mon choix
Pour ma part je me suis tourné vers Cigartex car ce dernier parait réputé pour offrir un sav de bonne qualité.

J'ai pris la Cigartex C3 Prestige, coffret double contenant 2 e-cigarettes pour 137€ + 3 paquets de 5 cartouches "mild" contenant 1.1mg de nicotine, dont 1 à l'arÃŽme pomme, à 8€ piÚces. Ajouter 25€ de frais de port et environ une dizaine de jours de délai de livraison (Suisse) !

Ouch ! Cela semble un peux cher mais si l'on compare au prix d'une cartouche, l'achat est vite amorti sur la durée.

J'ai choisi ce modÚle parce que, par rapport à ce qu'en disent les acheteurs, pour un encombrement réduit (quasi la taille d'une véritable cigarette) les performances promises semblent bien être à la hauteur de mes attentes.

Réception du colis, déballage et 1Úre impressions

10 jours aprÚs confirmation de commande, je m'empresse d'aller chercher mon colis à la poste. D'aprÚs l'avis il faut encore payer CHF 45.- directement à l'office, dont CHF 25.- de TVA, CHF 10.- de présentation en douane et CHF 6.- pour ouverture du paquet par nos chers douaniers !??

Paquet déballé, j'assemble la premiÚre cigarette. Opération pas compliquée qui consiste à visser l'accumulateur à l'atomiseur et d'emboutir la cartouche (1.1mg nicotine, goût tabac blond)

Il est conseillé de charger l'accumulateur 8 heures avant la 1Úre utilisation, mais trop impatient je m'essaie tout de suite à mes 1er "vapotages"...

1Úre aspiration : rien
2Úme (plus longue) : toujours rien
3Úme, 4Úme, 5Úme : je me prends du liquide de la cartouche sur les lÚvres, pas terrible.
6Úme aspiration : Oh miracle je sors un peu de fumée !
7Úme et suivantes : de la fumée à profusion, je toussote un peu, ça gratouille, l'effet est là, le goût est pas mal aussi, même si ça rappelle un peu l'odeur du fumigÚne de discothÚque mais au final ça le fait !
20Úme : j'ai l'impression de fumer la batterie, l'atomiseur a atteint la température d'une centrale nucléaire, ouch je faits une pause. :mrgreen:

AprÚs une nuit de charge, je monte une cartouche 1.1mg nicotine, goût pomme. Incroyable, j'ai l'impression de tirer sur un narghilé ! Je remarque qu'en effet pour optimiser le débit de fumée il vaut mieux prendre des aspirations lentes et relativement profondes.

Qualité de fabrication

Les éléments s'ajustent précisément, il n'y a pas de jeu entre la batterie et l'atomiseur et la qualité de finition générale me semble bonne mais ça reste du "made in China". Cela mériterait quelques améliorations afin que ce produit puisse être estampillé "Produit de luxe".

Conclusion
Mérite encore quelques améliorations.

A quand un "made in Suisse" ? :P
Ozo22
Nouveau Membre

E-Fumeur: Oui
E-Cigarette utilisée: Cigartex

Re: C3 Prestige, coffret double

Messagepar Christian sur Lun 25 Aoû 2008, 17:19

Merci pour cet excellent compte-rendu qui m'a par ailleurs rappelé mes premiers jours d'apprentissage.

Ton témoignage sera bien utile aux futurs "vapoteurs".
Gardons le sourire : une batterie morte, un atomiseur qui lâche, une commande en retard, c'est pas un drame...
Christian
"Retraité" du Forum

Commentaire: 2 Kissbox Classic - Liberty-Cig V2 - DS 101 - Sedansa V2 - V4
E-Cigarette utilisée: Janty

Messagepar Ebby sur Lun 25 Aoû 2008, 17:28

Ozo merci d'avoir pris le temps de partager ton expérience avec nous. :)
Image
Ebby
Administrateur Editorial

Commentaire: Liberty-Cig V2
Liberty-Cig Mini
Janty KB Classic

Messagepar Alain sur Lun 25 Aoû 2008, 18:00

Une fois de plus je me suis régalé a lire le feedback de la premiere approche.

J'ai l'impression de revivre cet intant magique a chaque fois.

Et oui , même a 42 ans on est un grand gamin.

Merci Ozo22 !
S'il y a un probleme, c'est qu'il y a une solution, s'il n'y a pas de solution ,c'est qu'il n'y a pas de probleme
Alain
Administrateur Editorial

Messagepar Cyloane sur Lun 25 Aoû 2008, 18:14

Un grand merci Ozo pour ton témoignage détaillé et trÚs vivant!
Si tu as l'occasion d'essayer un modÚle "pen", j'aimerais beaucoup savoir si la C3 envoie autant de vapeur qu'un pen. En effet, Cigartex présente ce modÚle comme bien supérieur aux autres modÚles de mini alors... j'aimerais savoir si c'est vrai au point d'égaler un pen.
Peux-tu nous dire quelle est l'autonomie de la batterie?
Cyloane
Administrateur Editorial

Commentaire: Cigartex C2 et Janty KB

Messagepar Ozo22 sur Ven 29 Aoû 2008, 12:07

Peux-tu nous dire quelle est l'autonomie de la batterie?

La batterie est ok pour une centaine de "petites" taffes, aprÚs il faut recharger ou en avoir une de réserve.
Ozo22
Nouveau Membre

E-Cigarette utilisée: Cigartex

Messagepar Caroline93 sur Sam 30 Aoû 2008, 00:20

Cyloane a écrit:Un grand merci Ozo pour ton témoignage détaillé et trÚs vivant!
Si tu as l'occasion d'essayer un modÚle "pen", j'aimerais beaucoup savoir si la C3 envoie autant de vapeur qu'un pen. En effet, Cigartex présente ce modÚle comme bien supérieur aux autres modÚles de mini alors... j'aimerais savoir si c'est vrai au point d'égaler un pen.

+ 1 :)

Je pense qu'il y a d'autres membres qui ont les deux modÚles. Mcortex par exemple, pourrait sans doute nous le dire ;)
Auteur du "comparatif" : info-ecigarette.fr/comparatif.html
Mon blog: http://cigarettes-electroniques.blogspot.com

Ancienne admin: viewtopic.php?p=13123#p13123
Caroline93
Membre "Elite"

Commentaire: J'ai testé: DSE901, "Pen", KB-Classic, RN4081, KR208/DSE102, DSE101, LTv9, e-Cigare.
J'utilise: Janty KissBox Classic et parfois mini e-clope RN4081.

Messagepar phiphou sur Sam 30 Aoû 2008, 11:33

caroline93 a écrit:Je pense qu'il y a d'autres membres qui ont les deux modÚles. Mcortex par exemple, pourrait sans doute nous le dire ;)

Agréablement surpris par le rapport fumée taille de la clope. Les cartouches ne durent pas longtemps.
En ecigarette principale, pas indiqué pour un gros fumeur mais bon modÚle d'appoint.
Entre la Liberty-cig et la Janty pour le rendement mais discrÚte et jolie. (version ronce de noyer)
Mais ce n'est que mon avis.
phiphou
Super Membre du Forum

Messagepar Cyloane sur Sam 30 Aoû 2008, 13:04

phiphou a écrit:Agréablement surpris par le rapport fumée taille de la clope. Les cartouches ne durent pas longtemps.
En ecigarette principale, pas indiqué pour un gros fumeur mais bon modÚle d'appoint.
Entre la Liberty-cig et la Janty pour le rendement mais discrÚte et jolie. (version ronce de noyer)
Mais ce n'est que mon avis.

Merci phiphou!
C'est bien ce que je pensais, ça ne peut pas rivaliser avec un pen tout de même.
DerniÚre édition par Caroline93 le Sam 30 Aoû 2008, 23:40, édité 2 fois au total.
Raison: E-cig transformé en E-cigarette pour éviter la confusion avec la marque.
Cyloane
Administrateur Editorial

Commentaire: Cigartex C2 et Janty KB

Retourner vers Cigartex