Arrêt de Marcounet

Votre expérience dans l'arrêt du tabac, entraide, soutien

Arrêt de Marcounet

Messagepar Marcounet sur Jeu 11 Sep 2008, 22:12

Voici mon histoire :)

J'ai 37 ans et je fumais depuis une vingtaine d'années, au rythme de +/- 25 cigarettes par jour, ce qui me coûtait environ 150€ par mois.
En 2000 j'avais réussi à arrêter avec des patches pendant trois mois, même chose en 2004 pendant deux mois, et depuis lors j'ai fait beaucoup d'autres tentatives, toutes ont été infructueuses. Cette année, mon record de durée sans tabac a été de 20h, à peine une journée... :oops:

Il y a quelques semaines, un collÚgue m'a parlé d'une "nouvelle maniÚre d'arrêter de fumer", c'était la cigarette électronique. Lorsqu'il a reçu sa Sedanza Nano, il me l'a prêtée, je l'ai essayée et ça m'a plu. Quant à lui, il l'a renvoyée, le concept ne l'ayant pas séduit... J'ai regardé tous les tests vidéo de mcortex et j'ai profité de la promo de rentrée chez Liberty-Cig. AprÚs seulement une journée de test j'ai décidé de recommander d'autres cartouches et une fiole de liquide avant de m'y mettre sérieusement.

Mon plus grand espoir était de pouvoir fumer au bureau sans déranger personne. J'ai présenté la chose à mes deux collÚgues qui partagent mon bureau et ils ont été trÚs séduits par le concept et enchantés que je semble enfin mettre un terme à mon addiction. J'étais content car je redoutais des réactions du style "tu ne vas tout de même pas fumer ça ici !", ça m'aurait complÚtement découragé. Je dois donc d'abord être reconnaissant à Joël et Christophe :-D

En effet, je n'avais aucune envie de continuer à fumer dans les endroits prévus, avec une espÚce de fausse cigarette qui émet de la vapeur, je suis un peu trop frileux pour affronter la curiosité et les interrogations de tout le monde. Bon, ça c'est plus une question de manque de confiance, ou de timidité, ou appelez ça comme vous voulez, mais je ne voulais pas ajouter cette épreuve par dessus l'épreuve de l'arrêt en lui-même...

Je voulais absolument attendre d'avoir fumé toutes mes vraies cigarettes car j'ai remarqué les jours précédents que si j'avais des cigarettes de cÎté j'avais tendance à les préférer à la cigarette électronique. Je n'ai pas pu alterner la e-cig et les vraies cigarettes, il fallait donc passer de l'un à l'autre sans transition.

J'ai écrasé ma derniÚre cigarette le mardi 9 septembre à 2h41 du matin :-D

Ensuite, dÚs mon arrivée au bureau aprÚs une courte nuit, j'ai commencé à vapoter. Ça ne s'est pas fait sans mal car avec les cartouches goût tabac ou café de Liberty je n'obtenais pas énormément de fumée, j'avais l'impression de tirer sur un simple inhalateur de nicotine, mais je me suis accroché. C'est quand j'ai essayé les cartouches au chocolat que j'ai vraiment pris mon pied !!! Une grosse fumée avec un effet "arrache-tronche" trÚs prononcé ! Et un délicieux goût de chocolat.

Quand je vois sur certaines vidéos le volume de fumée qu'on arrive à tirer d'une KissBox, je me demande si j'ai fait le bon choix.
Avec l'entraînement que je commence à avoir, j'arrive à optimiser la fumée que je tire de ma Liberty, alors je vais continuer comme ça.

La troisiÚme journée se termine et je n'ai pas touché à une seule cigarette. Au bureau, je ne suis pas sorti du tout, alors qu'avant je sortais au moins toutes les heures pour en griller une.

Le manque se fait parfois sentir. Alors j'essaie de me calmer et de tirer une bonne bouffée de vapeur et ça passe. Souvent je pense à une vraie cigarette, comment la fumée serait bien plus satisfaisante, mais là aussi une bonne bouffée de vapeur et ça passe. Le plus dur c'est au lever, je suis vraiment en manque. Heureusement que j'ai une fiole de liquide car mes cartouches je les consomme à une vitesse folle. Je verse trop de gouttes, je tire trop fort, le liquide se met à couler dans ma bouche et je râle, mais je suis content :)

Voici une anecdote ahurissante : cet aprÚs-midi mon collÚgue est rentré dans un bureau avec une tasse de café, et j'ai été trÚs surpris de m'aperçevoir que je pouvais sentir l'odeur de son café !!! À plusieurs mÚtres de distance !!! Ça peut paraître idiot mais c'est la premiÚre fois que ça m'arrive, quand on dit que le tabac diminue le goût et l'odorat c'est vraiment pas de la blague. Mais tout de même, aprÚs seulement trois jours je trouve ça un peu dingue :lol:

Voilà, j'ai encore plein de choses à raconter... Demain sera le quatriÚme jour et franchement je suis super motivé.
C'était pas forcément le cas mardi matin quand j'ai commencé, mais ma motivation a grandi en trois jours.

À bientÃŽt :mrgreen:
Image
Marcounet
Membre Junior

E-Fumeur: Oui
E-Cigarette utilisée: Liberty-Cig

Re: Arrêt de Marcounet

Messagepar Christian sur Jeu 11 Sep 2008, 23:06

Quel plaisir de lire ton récit Marcounet,
C'est un notre histoire à tous et on ne peut que saluer ton bon sens et au passage remercier nous aussi Joël et Christophe , en espérant qu'il y ait beaucoup de Joël et Christophe dans les bureaux en France (et en Belgique et en Suisse...).
Quant à ta Liberty ne te fais pas de soucis, on a aussi tous une panoplie de diverses marques et modÚles jusqu'à trouver celui qui nous convient le mieux. Pour certains une mini suffira , pour d'autres il faudra une "pen" performante et c'est la même chose au niveau des goûts, chacun sa préférence.
L'important aujourd'hui c'est que tu t'accroches.
Gardons le sourire : une batterie morte, un atomiseur qui lâche, une commande en retard, c'est pas un drame...
Christian
"Retraité" du Forum

Commentaire: 2 Kissbox Classic - Liberty-Cig V2 - DS 101 - Sedansa V2 - V4
E-Cigarette utilisée: Janty

Messagepar elmorpheus sur Ven 12 Sep 2008, 04:31

Félicitations à toi Marcounet !
Bon courage pour la suite . Tu as bien commencé et c'est ça l'essentiel.
Maintenant, c'est dans la tête que ça va se jouer !
Image
elmorpheus
Membre Senior

Commentaire: Kissboxer SATISFAIT !

Messagepar Willy sur Ven 12 Sep 2008, 07:30

Avec un budget de 150 Euros , tu vas pouvoir essayer d'autres modÚles qui vont te satisfaire .
Lis bien le forum et tu comprendras vite ceux qui génÚrent le plus de fumée. ;)
Il faut absolument en avoir plusieurs car e,n cas de panne (le temps que le SAV agisse ) c'est le risque de reprise assuré .
On est tous avec toi , bon courage . :D
Bien faire et laisser dire

Image
Willy
Super Membre du Forum

Commentaire: DSE 901 et DSE 801 ciglib
DSE 801 et cigare e-cig
Kiss Box Janty

Messagepar Lali sur Ven 12 Sep 2008, 09:44

Félicitations Marcounet!
Le plus dur est fait, une fois la eclope domptée c'est un vrai plaisir que de continuer avec elle. Tiens bon!
Image
Lali
Membre Junior

Commentaire: Je ne fume plus de tabac, j'en suis sevrée, n'en déplaise à certains...

Messagepar Ebby sur Ven 12 Sep 2008, 09:50

Toutes mes félicitations Marcounet! :D

Willy a écrit:Il faut absolument en avoir plusieurs car e,n cas de panne (le temps que le SAV agisse ) c'est le risque de reprise assuré .
On est tous avec toi , bon courage . :D

Willy touche un point essentiel là. Effectivement il faut soit avoir plusieurs vapoclope ou alors avoir assez de piÚces de rechange afin de ne pas retomber dans le tabac en cas de panne.
Image
Ebby
Administrateur Editorial

Commentaire: Liberty-Cig V2
Liberty-Cig Mini
Janty KB Classic

Messagepar Marcounet sur Sam 13 Sep 2008, 10:46

Merci à tous pour vos encouragements :)

J'en suis à 4 jours 9 heures et 54 minutes !!! Vraiment c'était inespéré avant que je ne découvre cette merveille de technologie qu'est la cigarette électronique. D'ailleurs si j'avais entendu l'expression "cigarette électronique" sans plus d'explications j'aurais rigolé et j'aurais dit "pourquoi pas un cigare à vent ou une pipe au diesel"... :lol:

Christian a écrit:au passage remercier nous aussi Joël et Christophe , en espérant qu'il y ait beaucoup de Joël et Christophe dans les bureaux en France

J'ai de la chance, je travaille en informatique, donc toujours assis à mon bureau, c'est idéal pour vapoter toute la journée en travaillant. Si j'avais eu un travail plus mobile cela aurait été bien plus difficile...

Willy a écrit:Il faut absolument en avoir plusieurs car e,n cas de panne (le temps que le SAV agisse ) c'est le risque de reprise assuré .

C'est pour cela que j'ai acheté un second atomiseur. Je compte également acheter un autre chargeur. C'est vrai qu'avant je dépensais 150€/mois en clopes donc je peux investir cette somme en matériel de vapotage, mais en moins de deux semaines j'en suis déjà à 144€, et encore c'est grâce à la promo de rentrée chez Liberty-Cig !!!

C'est vrai que le début coûte plus cher car il faut s'équiper. Je pensais passer à la KissBox aprÚs tout le bien que j'en ai lu, mais vu qu'entretemps j'ai progressé dans ma maîtrise de la Liberty je pense que c'est pas la peine de changer. Mon seul regret est d'avoir voulu quelque chose qui ressemble le plus possible à une vraie cigarette, tout le monde voit bien que ça n'en est pas une et dans ce cas, autant partir vers quelque chose de totalement différent. J'aime bien le look "stylo" car justement les gens n'y font pas attention, ils pensent que c'est un stylo... Bin oui je fume mon stylo, et alors ??? :lol:
Image
Marcounet
Membre Junior

Messagepar Thiere sur Sam 13 Sep 2008, 23:14

Courage Marcounet !

Félicitations ! 8-)
Image

Thiere
Membre "accro" au Forum.

Commentaire: Keep It Simple Stupid.

Messagepar sandrine44 sur Dim 14 Sep 2008, 08:46

courage tu es sur le bon chemin ;)
toutes mes félicitations!!
Image
sandrine44
Membre confirmé

Messagepar DaBaZ sur Lun 15 Sep 2008, 19:07

Marcount
ca fait plaisir de lire ton recit
je crois que l'on s'y reconnait tous + ou -

sur le café c'est exactement ca ! Trop fort !!! lol

Pour la fumée, j'ai eut du mal au début mais maintenant je te crache des éruption volcanique de vapeur, vraiment impressionantes ...
Et je n'attends plus que mes batteries soit dead, je les recharges midi et soir et souvent le matin aussi, pour qu'elles soit toujours a bloque
je tire doucement, quelques tites goulets plus forte ( dans la meme taf tout ca) et ouah ca déchire !

Moi aussi je me dit que j'aurait du prendre la kissbox, mais maintenant c'est fait, j'ai pas envie de cracher 100 euros, alors que mon matos marche bien ...
Peut etre un jour.

En tout cas , bravo pour ton arret ! ! !
Big up !!!!!
Image
DaBaZ
Membre confirmé

Suivant

Retourner vers Mon arrêt du tabac