l'air chargé d'humidité peut il etre nocif a long terme?

Espace réservé aux sujets concernant la santé.

Re: l'air chargé d'humidité peut il etre nocif a long terme?

Messagepar herve sur Ven 14 Nov 2008, 16:45

Je pense qu'il n'y a aucun problÚme a vivre dans un milieu saturé d'humidité. Des millions de gens vivent dans des climats saturés sans dévelloper une quelconque pathologie. Que fait on pour traiter un nourrisson qui a une bronchiolite? On l'assoit avec vers ses narines un tuyau qui dégage de la vapeur. D'autre part pour l'instant la grande majorté des liquides et cartouches ne contiennent pas d'eau mais du PG.
herve
Super Membre du Forum

E-Fumeur: Oui
E-Cigarette utilisée: Janty

Messagepar Cyloane sur Ven 14 Nov 2008, 21:22

La e-clope utilise l'humidité déjà présente dans l'air ambiant pour fabriquer de la vapeur d'eau (mélangée à du PG etc.) donc je ne vois pas de problÚme.

PS : l'étude citée par Christian était un clin d'oeil. Sa date de parution la rend obsolÚte. Si je ne m'abuse, elle était surtout destinée à illustrer l'évolution des recommandations scientifiques quant à certains produits, en fonction de l'évolution des connaissances sur ce même produit. Christian dira si je me trompe. ;)
Cyloane
Administrateur Editorial

Commentaire: Cigartex C2 et Janty KB

Messagepar Christian sur Ven 14 Nov 2008, 22:55

phiphou a écrit:je me souviens plus quand mais christian avait ressorti des anciennes etudes medicales etatsuniennes où ils disaient que en inhalation le PG desinfectait les poumons ou un truc du genre

Oui, c'était une étude de 1946 (je dois être le seul du forum qui était déjà né à l'époque :lol: ) , où ils arrivaient à la conclusion que ça protégeait de la bronchite, rhumes, ou quelque chose de ce genre. Marrant !

J'ai retrouvé : ICI
Gardons le sourire : une batterie morte, un atomiseur qui lâche, une commande en retard, c'est pas un drame...
Christian
"Retraité" du Forum

Commentaire: 2 Kissbox Classic - Liberty-Cig V2 - DS 101 - Sedansa V2 - V4

Messagepar prosper sur Sam 15 Nov 2008, 09:05

Je me demande si le risque de vient pas de la production. Je m explique, imaginons qu'une bactérie se balade sur les sites de fabrications de cartouche, elle risque d'être présente dans les cartouches et donc a terme dans nos poumons.Enfin je suis pas medecin, je dis peut etre une grosse c... J'espÚre que la fabrication en chine est bien encadrée, vivement que cette industrie se développe afin d'avoir de meilleurs contrÎles qualités :cry:
prosper
Nouveau Membre

Messagepar Alain sur Sam 15 Nov 2008, 09:12

prosper a écrit: vivement que cette industrie se développe afin d'avoir de meilleurs contrÎles qualités :cry:

C'est en effet l'essentiel ;)
S'il y a un probleme, c'est qu'il y a une solution, s'il n'y a pas de solution ,c'est qu'il n'y a pas de probleme
Alain
Super Membre du Forum

Messagepar Marcounet sur Sam 15 Nov 2008, 09:36

Quand on nous dit à la télé qu'on a du retirer de la vente des jouets fabriqués en Chine parce qu'ils sont toxiques, ou du lait pour bébé, ou d'autres machins alimentaires fabriqués en Chine, on se demande bien si nos liquides ne sont pas aussi potentiellement foireux parce qu'ils sont fabriqués en Chine.

Maintenant ça fait tellement longtemps qu'on voit "Made in China" sur tout ce qu'on achÚte, on serait morts depuis longtemps...

Et il n'y a pas que la Chine, l'année derniÚre on nous a annoncé que certains produits à mettre dans les yeux lorsqu'on porte des lentilles avaient été trafiqués (ajout d'un composant corrosif), moi j'y ai échappé mais tout ça pour dire qu'on n'est jamais à l'abri de rien. Dans ce cas c'était peut-être pas fait en Chine... Mais mes lentilles sont peut-être fabriquées en Chine ??? Comment je prend des gros risques :D

Alors le PG c'est qu'un truc de plus, quoi...
Vous voyez ce que je veux dire ?
Image
Marcounet
Membre Junior

E-Cigarette utilisée: Liberty-Cig

Messagepar olivier_du_83 sur Sam 15 Nov 2008, 09:48

Tu as tout à fait raison Marcounet, dans nos vies actuelles il y a tellement de "choses" à risque potentiel que si on essaie de les éviter on ne vit plus ! :?
olivier_du_83
Membre confirmé

E-Fumeur: Non

Messagepar prosper sur Sam 15 Nov 2008, 15:42

J'avais cru comprendre que le pg pouvait avoir des répercutions sur les reins et le foie, en cas de gros doutes si on ne peut pas contrÎler les cartouches, il est tjs possible de faire des analyses sanguines pour voir si ça ne déraille pas ;) Comme le disait Marcounet le danger existe partout meme dans des produits "sains' coca, red bull etc... :mrgreen:
prosper
Nouveau Membre

Messagepar Cyloane sur Sam 15 Nov 2008, 22:59

A prosper : des tas de bactéries se balladent tout autour de nous (et à l'intérieur de nous) en permanence. D'une maniÚre générale, les organismes en bonne santé sont tout à fait capables de les affronter sans dommage (sinon, t'imagines l'état des gens qui travaillent dans les hÎpitaux...). ;)
Cyloane
Administrateur Editorial

Commentaire: Cigartex C2 et Janty KB

Messagepar prosper sur Sam 15 Nov 2008, 23:24

je ne veux pas jouer le trouble fête, pour moi la cigarette electronique est un produit d'avenir... Toutefois, il faut prendre en considération certains risques... Dans les hopitaux trainent des infections nosocomiales car malgré toutes les précautions prisent des germes trainent et provoquent des maladies. Si la production chinoise est faite dans des endroits malsains, rien n'empeche d'intégrer dans nos cartouches des bactéries ( légionellose par exemple). Maintenant tout est une histoire de confiance... :roll:
prosper
Nouveau Membre

PrécédentSuivant

Retourner vers Santé