Mini Liberty - Le test (?) de Marc

RÚgles du forum
Le fait qu'une marque dispose d'une rubrique ne signifie en aucun cas que le forum s'en porte garant, la recommande ou la déconseille. La rubrique à caractÚre informatif n'a pour but que de permettre aux marques de communiquer et aux membres de poser des questions ou faire part de leurs expérience.
Les rÚgles générales du forum doivent être respectées.
Le forum ne saurait être tenu pour responsable des propos tenus par les membres.

Mini Liberty - Le test (?) de Marc

Messagepar Marc sur Sam 8 Nov 2008, 17:06

Eh ben le test il viendra plus tard si Bob-La-ChÚvre arrête de trainer sur ce forum car premiÚre batterie chargée et même symptÎme que plusieurs personnes ici, la batterie ne s'allume (et encore 3 secondes) que si je tire comme un malade. Donc avec une cartouche autant dire que c'est impossible sans boire la tasse, et de toute façon en dry c'est le même résultat : pas de fumée, nada.
Par contre en aspirant sur la batterie seule elle fonctionne normallement, elle s'allume au début de l'aspiration et s'éteint à la fin.
Ioniseur HS ? :?:

Je suis vraiment dégoûté car aprÚs avoir attendu mon colis impatiemment (voir topic d'imo) et avoir attendu 8 heures de charge, je me retrouve avec .... euh .... bah ... comment dire .... RIEN :evil:

Bon j'attends quand même le chargement de la deuxiÚme batterie avant de tuer un chaton et de tirer trop de conclusions mais pour moi c'est l'ioniseur, donc je vais tenter de le nettoyer/sécher au cas ou.
Marc
Super Membre du Forum

E-Fumeur: Oui
Commentaire: Janty KB. Liberty V2. Liberty Mini.
BientÎt E-cig New Minicig (si ils expédient mon colis un jour).
E-Cigarette utilisée: Liberty-Cig

Re: Mini Liberty - Le test (?) de Marc

Messagepar Marc sur Sam 8 Nov 2008, 17:10

Petit test supplémentaire :
J'ai comparé l'aspiration d'une cartouche vide avec ioniseur Mini par rapport à une cartouche pleine avec ioniseur V2 et c'est flagrant, le ioniseur de ma Mini semble bouché, il faut aspirer trÚs fort pour sentir l'air passer.
Donc nettoyage/séchage du ioniseur en vue, et si toujours pareil, retour SAV.

Euh je tue le chaton maintenant ou j'attends un peu ?
Marc
Super Membre du Forum

Messagepar imodiris sur Sam 8 Nov 2008, 17:38

Tu peux en tuer un... Ca passe le temps.
Netoie. Souflle bien dedans.
SInon Karine et Richard
Image
imodiris
Administrateur Technique

Commentaire: 1 Janty Kissbox Classic Extended / 1 E-xtrem-Cubain / 1 mini-Liberty / 1 Liberty-V2 / 1 RN4062 .... Who's next
======
ex LT-V9 LOONGTOTEM / C3 prestige

Messagepar Marc sur Sam 8 Nov 2008, 17:50

J'ai soufflé trois fois dedans et ça marche mieux, pas super mais mieux, donc c'est bien l'ioniseur qui s'était noyé dÚs la premiÚre cartouche.
Par contre je regarde cet ioniseur de plus prÚs et horreur :o J'aperçois une fêlure dans la tresse.
Toc je prends une photo :

IMG_7255MS.jpg

Je regarde d'encore plus prÚs et en touchant légÚrement la tresse se détache (même problÚme que sand0683).
Toc je reprends une autre photo :

IMG_7265MS.jpg

Bon bah je n'ai plus qu'à contacter Richard et Karine, sauf que c'est le week-end donc je ne suis pas prÚs d'avoir un ioniseur neuf moi :cry:
Marc
Super Membre du Forum

Messagepar imodiris sur Sam 8 Nov 2008, 18:00

Je pense oui....
Pour l'utilisation correcte de cette mini (LED).
La premiere latte je la tire batterie vers le bas. Les autres lattes batterie droite ou en l'air. Et quand je la ressent faiblarde (LED). Un petit coup vers le bas encore.
Image
imodiris
Administrateur Technique

Commentaire: 1 Janty Kissbox Classic Extended / 1 E-xtrem-Cubain / 1 mini-Liberty / 1 Liberty-V2 / 1 RN4062 .... Who's next
======
ex LT-V9 LOONGTOTEM / C3 prestige

Messagepar sand0683 sur Sam 8 Nov 2008, 18:38

Marc j 'ai eu le meme soucis que toi avec un de mes atos de mini je l' ai renvoyé le morceau avait fini par tombé, mais comme je le dis je sais plus ou j' en avais commandé plusieurs.......
Vivre l'instant présent.
sand0683
Membre Junior

Commentaire: Aprés plusieurs essais de diverses marques j'ai fini par me fideliser

Messagepar Lali sur Sam 8 Nov 2008, 19:00

J'en suis à mon troisiÚme ioniseur testé (les deux autres sont hs total), celui que j'ai en ce moment fonctionne trÚs bien alors que la tresse est elle aussi coupée sur un cÎté.
Image
Lali
Membre Junior

Commentaire: Je ne fume plus de tabac, j'en suis sevrée, n'en déplaise à certains...
E-Cigarette utilisée: Janty

Messagepar Lali sur Sam 8 Nov 2008, 19:07

Imodiris a écrit:La premiere latte je la tire batterie vers le bas.

Et tu te prends pas du liquide plein la bouche à la latte suivante? :shock:
Image
Lali
Membre Junior

Commentaire: Je ne fume plus de tabac, j'en suis sevrée, n'en déplaise à certains...
E-Cigarette utilisée: Janty

Messagepar e-fumeur sur Sam 8 Nov 2008, 19:38

Perso je fume en dry,et je conseille de ne mettre que deux grosses gouttes car j'ai flingué une batterie en noyant le ioniseur en en mettant trop...

Sinon en comparaison avec la V2 en dry,la V2 fait + de fumée mais le goût est disons assez léger..

Par contre la mini donne une fumée beaucoup plus épaisse en george et surtout "sublime" les arÎmes ^^
(je sais pas pourquoi d'ailleurs,je ne trouve aucune explication logique à ça)

Elle est terrible cette mini :mrgreen:
Image
e-fumeur
Membre Junior

Commentaire: Se créer de nouvelles habitudes aide à se débarasser des anciennes,et soulage la volonté.

Messagepar Grael sur Sam 8 Nov 2008, 21:46

Marc a écrit:la batterie ne s'allume (et encore 3 secondes) que si je tire comme un malade. Donc avec une cartouche autant dire que c'est impossible sans boire la tasse, et de toute façon en dry c'est le même résultat : pas de fumée, nada.
Par contre en aspirant sur la batterie seule elle fonctionne normallement, elle s'allume au début de l'aspiration et s'éteint à la fin.
Ioniseur HS ? :?:

J'ai reçu ma mini ce matin itou, et sur mes premieres impressions ça ressemblait à ce que tu ressens...

Mais je pense que ça vient du fait que la depression d'air est insuffisante pour declencher le switch de la batterie.
Si je bouche avec les doigts (je bouche, je debouche, je bouche, je debouche... je tapote les ouvertures quoi... je sais pas si vous voyez bien ce que je veux dire) les petites ouvertures du ioniseur (bien, bien vissé le ioniseur), j'arrive à garder la diode allumée en continu, et à obtenir un bon gros nuage de fumée!!
De plus, j'ai 2 ioniseurs, et le phenomene est plus marqué sur l'un que sur l'autre.

Donc, je pense que c'est la combinaison de 2 phenomenes :
- ioniseur qui laisse passer un peu trop d'air par les cotés et pas assez en provenance de la batterie
- switch automatique de la batterie pas assez sensible, mais ça a l'air de s'assouplir à l'usage. C'est déjà mieux ce soir que cet apres midi!

Bref, au final, je suis assez content du debit de fumée qu'elle envoie cette mini, meme si c'est un peu technique comme vapotage pour le moment! :roll:

Par contre, en "dry" surtout, j'ai souvent un petit arriere gout metallique, assez perceptible quand meme, vous avez pas la même impression?
Je mets pas assez de liquide?
DerniÚre édition par Grael le Sam 8 Nov 2008, 21:58, édité 1 fois au total.
Image
Grael
Membre confirmé

Commentaire: dse 102 (Janty Yentl + Libertycig v2)
Mini Liberty

Suivant

Retourner vers Liberty-Cig