Besoin de vos conseils - Aide au choix

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.

Besoin de vos conseils - Aide au choix

Messagepar olivier_du_83 sur Jeu 13 Nov 2008, 21:08

Qu'est-ce que je disais, quel accueil, merci ! :D

En effet mon coeur balance entre la mini et une KB.

Pour le moment je penche pour la mini pour son esthétique "vraie clope".

J'attends avec impatience les nouveaux modÚles des 2 marques, qui sait ce que va m'apporter le papa noël cette année. :roll:

Un point que je n'avais pas abordé c'est le rapport qualité/prix, en effet la fiabilité des batteries et des atomiseurs fait défaut du fait de la jeunesse de cette invention, même si le SAV (des 2 marques cités) est excellent, et mettre une 100aine d'€ pour fumer occasionnellement me fait fort hésiter. :?

Je fumais avant des MLB (rouge/lght/mentol), d'aprÚs ce que vous dîtes le e-liquid MLB n'a pas le même goût, vous confirmez ?

J'ai ensuite fumé des roulés (jango), quel e-liquid pouvez-vous me conseiller pour retrouver cette saveur ?

Et enfin je suis aussi un adepte du narguilé, je fume essentiellement de la pomme, apparemment le e-liquid janty serait un peu sucré, se rapprocherait-il du tabac à narguilé ?

Merci pour votre aide. 8-)

Bonne soirée.

Olivier
:D
olivier_du_83
Membre confirmé

E-Fumeur: Non

Re: Besoin de vos conseils - Aide au choix

Messagepar libellule70 sur Jeu 13 Nov 2008, 21:30

Le goût Mboro n'a pas grand chose à voir avec les clopes tueuses du même nom.
Toutefois, les nouveaux e-liquides Liberty-cig se rapprochent vraiment d'une vraie saveur "tabac", avec une mention "TrÚs bien" pour le e-liquide Camel de cette marque :P
Si tu aimes les goûts fruités, là encore, tu vas avoir un choix difficile à faire...
Pour ça, le mieux est d'acheter en petite quantité et de tester ;)
Voir aussi les évaluations des membres dans la rubrique concernée :D
E-liquide ou cartouches, Pen ou mini, atomiseur intégré ou non, le choix est en effet cornélien.
Chaque modÚle a ses avantages et inconvénients, la e-clope idéale n'ayant, à mon sens, pas encore été inventée ;)

PS : J'ai déplacé mon message ;)

[Alain] Merci ;)
Image
J'ai la haine!!! Image Batterie Loongtotem morte au bout de seulement 9 heures d'utilisation!!!Image
libellule70
Super Membre du Forum

E-Fumeur: Oui
Commentaire: E-cigarette classique et e-cigare Econoclope, E-cigare e-cig black, E-cigare Ruyan doré, E-cigare-stylo bricolage perso, Janty Kissbox classic extended, E-cigare jetable Ruyan, Extreme E-cubain, Easyclope, DSE103 générique, Liberty-cig V2, MINI LIBERTY, Super mini cigarette DSE101, Gamucci Elite, DSE901b black, Supersmoker Ultimo et Sedansa NANO :oD
A venir : ...
E-Cigarette utilisée: Liberty-Cig

Messagepar olivier_du_83 sur Jeu 13 Nov 2008, 21:37

Merci pour ta réponse. :D

A vrai dire je m'attendais au goût Camel, seulement je n'ai jamais aimé ce tabac dans les tueuses alors dans une électronique ... :cry:

Pour la e-cig ultime je suis d'accord avec toi, d'où la difficulté de mon choix (ne voulant en acheter qu'une pour fumer aprÚs un bon repas, quoique vous avez tous l'air de fumer par gourmandise que je pense que je vais vapoter à longueur de journée ! :mrgreen:).

Comme je l'ai dit vu le prix et vu l'utilisation que je vais en faire, à mon sens il est trop tÎt car invention trop jeune, j'espÚre que la fin de l'année et la sortie de nouveaux modÚles va m'aider dans mon choix cornélien. :?
olivier_du_83
Membre confirmé

Messagepar Caroline93 sur Jeu 13 Nov 2008, 21:45

Je dirais seulement que les e-liquides Camel n'ont pas le même goût que la vraie cigarette de cette marque.
Auteur du "comparatif" : info-ecigarette.fr/comparatif.html
Mon blog: http://cigarettes-electroniques.blogspot.com

Ancienne admin: viewtopic.php?p=13123#p13123
Caroline93
Membre "Elite"

Commentaire: J'ai testé: DSE901, "Pen", KB-Classic, RN4081, KR208/DSE102, DSE101, LTv9, e-Cigare.
J'utilise: Janty KissBox Classic et parfois mini e-clope RN4081.
E-Cigarette utilisée: Janty

Messagepar libellule70 sur Jeu 13 Nov 2008, 21:46

Tu peux aller faire un tour dans la rubrique "vente/échange" :)
Tu y trouveras des annonces des membres du forum, proposant des e-clopes d'occase, parfois utilisées une foi ou deux.
L'occasion de tester un modÚle différent pour pas cher :D
Par exemple, celle-ci : http://www.info-ecigarette.fr/forum/viewtopic.php?f=109&t=2026 pour une mini
Ou celle là : http://www.info-ecigarette.fr/forum/viewtopic.php?f=109&t=1482 pour une Pen
Image
J'ai la haine!!! Image Batterie Loongtotem morte au bout de seulement 9 heures d'utilisation!!!Image
libellule70
Super Membre du Forum

Commentaire: E-cigarette classique et e-cigare Econoclope, E-cigare e-cig black, E-cigare Ruyan doré, E-cigare-stylo bricolage perso, Janty Kissbox classic extended, E-cigare jetable Ruyan, Extreme E-cubain, Easyclope, DSE103 générique, Liberty-cig V2, MINI LIBERTY, Super mini cigarette DSE101, Gamucci Elite, DSE901b black, Supersmoker Ultimo et Sedansa NANO :oD

Messagepar libellule70 sur Jeu 13 Nov 2008, 21:49

Caroline93 a écrit:Je dirais seulement que les e-liquides Camel n'ont pas le même goût que la vraie cigarette de cette marque.

Le souci, c'est que nous avons chacun nos perceptions des parfums et arÃŽmes...
Donc, le mieux est de goûter pour se faire sa propre idée ;)
Image
libellule70
Super Membre du Forum

Messagepar olivier_du_83 sur Ven 14 Nov 2008, 19:03

Bonsoir,

C'est le mieux à faire en effet, je vais commencer par du e-liquid MLB et Menthol pour rester dans le classique et je me laisserai ensuite tenté par les autres parfums.

Une question me trotte dans la tête, y a t-il une nette différence entre les différents taux de nicotine contenu, et est-ce qu'une sans nicotine pourra me procurer les mêmes sensations qu'une tueuse ? (je sais pas si je suis bien clair, mais je pense que la nicotine joue un rÎle certain dans les "sensations", mais vu que je ne fume plus, je préférerai l'éviter ou prendre du light)

Merci.

Bonne soirée.

Olivier
:D
olivier_du_83
Membre confirmé

Messagepar Cyloane sur Ven 14 Nov 2008, 19:49

Excellente question... Vu que tu ne fumes plus, il est difficile d'y répondre. En effet, étant déjà sevré de nicotine, il est possible que le No nicotine te convienne d'emblée. Et, à mon avis, il serait préférable que tu essaies cela avant de réintroduire de la nicotine dans ton organisme (ce serait tellement dommage alors que tu t'en passes déjà...).
Sinon, il faut reconnaître que pour un gros fumeur qui passe à la e-clope, il vaut mieux commencer par le taux 'high" pour être rassasié.
Cyloane
Administrateur Editorial

Commentaire: Cigartex C2 et Janty KB
E-Cigarette utilisée: Janty

Messagepar olivier_du_83 sur Ven 14 Nov 2008, 20:11

Merci pour ta réponse, mais ayant arrêté depuis quelques mois je ne sais pas si je suis réellement sevré, en effet ce soir j'ai bien mangé et j'ai vraiment envie de fumer (et j'ai souvent cette envie de fumer), alors est-ce qu'une no nicotine va calmer cette envie ou pas (qui je pense reste physiologique) !? :?:
olivier_du_83
Membre confirmé

Messagepar Ebby sur Ven 14 Nov 2008, 20:44

Dans la mesure où tu ne fumes plus depuis plusieurs mois ça serait vraiment triste de reprendre de la nicotine. Concernant l'envie de cigarette que tu ressent je penses que c'est plutÎt psychologique plutÎt que physiologique. En effet aprÚs plusieurs mois ton corps n'est plus dépendant de la nicotine mais ta tête oui. Il y a des personnes qui même 10 ans aprÚs avoir arrêté de fumer éprouvent par moment cette envie d'en allumer une.

A ta place franchement je ferais tout pour ne pas me mettre au vapotage à la nicotine. Je prendrai du sans nicotine. Je suis sûr que parmi tout le choix qui existe tu trouvera des cartouches ou du liquide sans nicotine qui te satisferont.
Image
Ebby
Administrateur Editorial

Commentaire: Liberty-Cig V2
Liberty-Cig Mini
Janty KB Classic

Suivant

Retourner vers Le coin des Nouveaux