une mini Liberty pour commencer...

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.

une mini Liberty pour commencer...

Messagepar rolling sur Jeu 6 Nov 2008, 08:05

bonjour à la communauté :)

comme certains forumeur aguéris me l'ont conseillé (fort justement), je fais un petit post ici avant d'acheter ma 1ere clope electronique.

une description de mon cas serait peut etre la bienvenue pour que vous puissiez me conseiller comme il faut... :D

voila, je fume en gros une douzaine de roulées par jour (parfois 11, d'autres fois 13...), et je me fais des petites clopes, c'est_à-dire que je tire en moyenne 8 lattes par roulées.

je pensais prendre donc pour premiere cig electronique une mini liberty, vu que je suis un fumeur que je considÚre comme moyen (vous n'êtes pas obligés d'être d'accord... :D)

Ce serait sympa de me dire ce que vous en pensez, ou si vous avez des suggestions etc...

merki :D
rolling
Nouveau Membre

Re: une mini Liberty pour commencer...

Messagepar sand0683 sur Jeu 6 Nov 2008, 08:13

Trés trés bien la mini liberty je la possede moi meme et d'autres pourront te le dire aussi je pense que tu fais le bon choix ;)
Vivre l'instant présent.
sand0683
Membre Junior

E-Fumeur: Oui
Commentaire: Aprés plusieurs essais de diverses marques j'ai fini par me fideliser
E-Cigarette utilisée: Liberty-Cig

Messagepar Anatone sur Jeu 6 Nov 2008, 09:34

Elle a en effet la cote cette e-clope en ce moment.
Dans ce format, c'est à priori une des plus performante, belle fumée, entretien et rechargement assez simple...
Sinon, toujours en mini mais un peu plus cher à l'usage, tu as la nouvelle mini de chez Cigartronic qui devrait faire des ravages. La différence principale vient du fait que sur la mini de chez cigartronic, tu as un atomiseur par cartouche, donc la patate en constant. Mais ils doivent sortir un nouveau modÚle courant de la semaine prochaine car actuellement, il ont des petits soucis de batteries... Y'a pleins de post à ce sujet sur le forum, notamment un ici :
http://www.info-ecigarette.fr/forum/viewtopic.php?f=21&t=1886

Sinon, pour une premiere, je pense que ton choix est le bon, j'ai pas vu de gens regretté leur achat, si ce n'est un petit problÚme avec le constructeur qui a mélangé les atomiseurs de V2 et de V3, des infos ici :
http://www.info-ecigarette.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=2115

Voila...
Y'a pas que le vapotage dans la vie, y'a le son aussi :
http://www.myspace.com/anatone
Anatone
Membre confirmé

E-Cigarette utilisée: Janty

Messagepar Marc sur Jeu 6 Nov 2008, 09:50

Pour une premiÚre e-clope on recommande plus souvent un modÚle "pen" comme la Janty qui a fait ses preuves (il n'y a qu'à regarder sous l'avatar des anciens ici ;) ).
L'avantage de la Janty "pen" est que tu peux quasiment tirer dessus comme une vraie clope, donc tu n'es pas trop déboussolé au début, pas de liquide qui coule dans ta bouche et un super niveau de fumée/gratouilli.

Pour la Liberty Mini, c'est apparement un super produit aussi (je reçois la mienne demain normallement), mais elle demande une adaptation peut être plus longue, au début tu risques de souvent 'boire' du produit, et il y a l'inconvénient de recharger en e-liquide ou de l'utiliser en 'dry smoking', pas forcément évident quand on débute.
Marc
Super Membre du Forum

Commentaire: Janty KB. Liberty V2. Liberty Mini.
BientÎt E-cig New Minicig (si ils expédient mon colis un jour).
E-Cigarette utilisée: Liberty-Cig

Messagepar imodiris sur Jeu 6 Nov 2008, 09:59

Marc a écrit:Pour une premiÚre e-clope on recommande plus souvent un modÚle "pen" comme la Janty qui a fait ses preuves (il n'y a qu'à regarder sous l'avatar des anciens ici ;) ).
L'avantage de la Janty "pen" est que tu peux quasiment tirer dessus comme une vraie clope, donc tu n'es pas trop déboussolé au début, pas de liquide qui coule dans ta bouche et un super niveau de fumée/gratouilli.

Pour la Liberty Mini, c'est apparement un super produit aussi (je reçois la mienne demain normallement), mais elle demande une adaptation peut être plus longue, au début tu risques de souvent 'boire' du produit, et il y a l'inconvénient de recharger en e-liquide ou de l'utiliser en 'dry smoking', pas forcément évident quand on débute.

+1
De toute facon tu t'apercevra vite qu'il vaut mieux avoir 2 e-cig...
Je te recommendrerai donc de commencer par une Pen (j'ai la KB classic et j'en suis tres content). Et une mini en appoint en cas de panne, qui est plus facile a sortir en exterieur. Mais je pense qu'il faut un minimum d'habitude a la cigarette electronique pour savoir untiliser une mini. Meme cette mini qui a tout d'une grande ;)
Image
imodiris
Administrateur Technique

Messagepar herve sur Jeu 6 Nov 2008, 17:04

+1 aussi pour une pen en premier modele. Mieux vaut gerer
le trop de fuméee que la pénurie. J'etais aussi un fumeur moyen.
J'avais acheté une mini (pour le look..) , pas mal, sans plus.
La pen m'a vraiment bluffé. Maintenant les choses evoluent vites et
p-e qu'une mini derniere generation te satisfera.
herve
Super Membre du Forum

Messagepar Caroline93 sur Jeu 6 Nov 2008, 17:12

Je ne serais pas trÚs originale en disant que la KB classic est ma préférée.
Sinon, j'aime bien les modÚles "stylo".
Pour celles qui ressemblent à des cigarettes, je trouve que la LTv9 est vraiment surprenante et la RN4081 est vraiment bien aussi, pour une mini.
Je n'ai pas testé les nouvelles Liberty-cig donc je ne peux pas te donner mon avis sur ces modÚles.
Auteur du "comparatif" : info-ecigarette.fr/comparatif.html
Mon blog: http://cigarettes-electroniques.blogspot.com

Ancienne admin: viewtopic.php?p=13123#p13123
Caroline93
Membre "Elite"

Commentaire: J'ai testé: DSE901, "Pen", KB-Classic, RN4081, KR208/DSE102, DSE101, LTv9, e-Cigare.
J'utilise: Janty KissBox Classic et parfois mini e-clope RN4081.

Messagepar Anatone sur Sam 8 Nov 2008, 08:35

Je reste moyennement d'accord avec la KB, pour avoir notamment tenté l'expérience.
Cette e-clope est sympa mais on peut pas dire qu'elle arrache le papier peint non plus. En l'utilisant avec les cartouches, au bout d'une cinquantaine de latte, tu craches plus rien comme fumée, parfois bien moins que 50... Du coup, tu l'utilises en "dry smoking" pour qu'il se passe quelque chose (mettre quelques gouttes direct sur l'atomiseur, sans cartouche). Et en utilisant les e-clopes comme ca, tu auras sûrement autant de résultat avec une mini, y'a qu'a voir les vidéos postés. Je trouve que les minis ont l'air d'avoir tellement progressé que le battle "pen/mini" se resserre. Par contre, il est sur que tu auras une autonomie moindre ; et encore j'ai la mienne depuis 15 jours et il va falloir que je change déjà une batterie.
Je pense que cette KB n'est pas forcément incontournable pour commencer, mais ce n'est que mon avis et mon expérience est bien moindre que la plupart des posteurs ici.
Y'a pas que le vapotage dans la vie, y'a le son aussi :
http://www.myspace.com/anatone
Anatone
Membre confirmé

Messagepar imodiris sur Sam 8 Nov 2008, 08:51

Anatone a écrit:Cette e-clope est sympa mais on peut pas dire qu'elle arrache le papier peint non plus.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
J'adore l'expression ;)

C'est vrai qu'il y a du progres mais c'est pas encore ca apperement.
Regarde les commentaire dans les sous forum de marques de mini moderne, les nouveaux qui ont voulu commencer par elles semblent decus
Image
imodiris
Administrateur Technique

Messagepar Christian sur Sam 8 Nov 2008, 10:26

Anatone a écrit:Je pense que cette KB n'est pas forcément incontournable pour commencer

Bien sûr que la KB n'est pas incontournable surtout dans la mesure où l'adéquation cartouche/atomiseur n'est pas encore résolue. Et puis effectivement en dry-smoking, une mini pour commencer ça peut être sympa.
L'avantage de la KB me semble être surtout valable sur la durée. D'abord il faut un certain apprentissage pour en retirer tous les bénéfices, ensuite , une fois passée la période SAV, l'entretien est moins onéreux. J'en ai une depuis 6 mois ( dans 4 jours précisément) avec peu de SAV (deux switchs auto, un câble USB) et je m'apprête à changer deux batteries qui vont me coûter 30 Euros pour les deux ce qui est proche du prix d'une seule batterie avec switch incorporé qui souvent tiennent moins longtemps.
Mais je crois surtout que chacun va s'adapter mieux à tel ou tel modÚle suivant qu'il vapote beaucoup chez lui devant un ordinateur par exemple (pas de problÚme pour du dry smoking) ou qu'au contraire il est en déplacement où là il vaut mieux avoir une e-cigarette qui marche bien avec des cartouches etc...
Gardons le sourire : une batterie morte, un atomiseur qui lâche, une commande en retard, c'est pas un drame...
Christian
"Retraité" du Forum

Commentaire: 2 Kissbox Classic - Liberty-Cig V2 - DS 101 - Sedansa V2 - V4

Retourner vers Le coin des Nouveaux