TOUS |0-9 |A |B |C |D |E |F |G |H |I |J |K |L |M |N |O |P |Q |R |S |T |U |V |W |X |Y |Z

Archives Santй Santй

Un petit Warning qui ne fait pas de mal !
Йcrit par mcortex   
16-03-2008

Note 0.0/5 (0 vote)

Un petit Warning qui ne fait pas de mal : 
 
Suite à pas mal de conversations sur le forum de la cigarette électronique, quelques précisions simposent afin que les choses soient claires pour tout le monde avant de venir attaquer les membres sur le sujet de la santé concernant la cigarette électronique !
 
 

Suite à pas mal de conversations sur le forum de la cigarette électronique, quelques précisions simposent afin que les choses soient claires pour tout le monde avant de venir attaquer les membres sur le sujet de la santé concernant la cigarette électronique !

Il ne faut pas être naïf et croire que la cigarette électronique nest pas dangereuse
Beaucoup de personne ou revendeurs affirment quelle est inoffensive, quelle nest pas nuisible à la santé et cest FAUX.

Si ont peut affirmer quelle nest pas cancérigène, ont ne peut pas en dire autant pour les maladies cardio-vasculaires.
Dailleurs vous pourrez constater que sur certains site ont affirme le produit totalement inoffensif mais également que son usage est interdit pour les femmes enceintes ou allaitantes, les malades du cœur etc... Ce qui est contradictoire.

La plupart ne mettent même pas ces réserves car ils ont bien compris quil est délicat de sengager dans de tel propos et ils ont raison ne serait-ce que par respect des utilisateurs et prévention.

Toutefois nous ne voyons toujours pas d’analyses concrètes pour autant et cela est bien dommage. 

En effet, beaucoup proposent des cartouches à la nicotine. Certes elle a des effets dopants et thérapeutiques mais faut il rappeler que la nicotine est un poison neural violent pouvant entrainer la mort par paralysie respiratoire en cas de surdosage et aussi créant des crises cardiaques à long terme.

Comment contrôler le dosage précis par lutilisation des sprays et bouteilles de-liquide? A ma connaissance certains le fond mais les preuves restent encore absentes.

Comment contrôler que le processus de fabrication des ces recharges en chines soient soumis a un contrôle de dosage très stricts.

Beaucoup sont des revendeurs et non des fabricants, dautres les 2. Beaucoup prétendent que leur produit est unique et meilleur alors quen fait on retrouve des modèles identiques sous des marques différentes. Toutefois cest le choix des composants et la qualité des vérifications qui fait la différence mais elle nest jamais facile à distinguer.

Par ailleurs, même avec un dosage normal, la nicotine augmente la pression artérielle, fait travailler le cœur plus vite. Cela entrainant une augmentation significative du risque dinfarctus, dartériosclérose, de problème dordre sexuel.

Ce qui fait la différence entre la cigarette électronique et les substituts nicotiniques vendus en pharmacie, cest que ces derniers sont clairement présentés comme étant destinés au sevrage tabagique, avec une prise dégressive, temporaire, et sous contrôle de votre médecin traitant qui délivre lordonnance. Alors quen revanche, la cigarette électronique est clairement présentée parfois comme un remplaçant sans danger à la cigarette, pouvant être éventuellement utilise dans lobjectif dun sevrage à la nicotine.

Noublions pas que le terme sevrage est un terme médical. 

Il est clair que labsence de substance cancérigène rend la cigarette électronique certainement nettement moins nuisible pour la santé que la cigarette réelle.

Mais de la a affirmer quelle est inoffensive pour la santé, cest un pas quil ne faut pas franchir. Et croyez-moi quand je vous dis que certains sites ont modifiés leurs descriptions suite à mes propos et je les en remercie.

Pour un gros fumeur, passer à la cigarette électronique est un progrès, notamment dans lobjectif de larrêt du tabac.
Pour les petits fumeurs, sils peuvent arrêter totalement la cigarette sans, cest mieux.
Pour les non fumeurs et les mineurs, ne touchez pas a la cigarette électronique, la santé nest pas un jeu mais un réel don quand elle est bonne.

Le but n’est pas de démontrer que la cigarette électronique est autant nocive que la vraie cigarette. Seulement de rectifier laffirmation de certains revendeurs que la cigarette électronique est totalement inoffensive pour la santé.

La présence de nicotine dans les recharges étant la raison de la réaction, il est évident que cela ne concerne que les cartouches en contenant et non la cigarette électronique en elle-même

Pour la icotine à dosage et mode dabsorption égale, il faut sattendre aux mêmes effets sur la santé.
Mais il ne faut pas oublier que ces cartouches existent avec des dosages différend, permettant ainsi une désaccoutumance de lorganisme à cette substance, ce que ne permettent absolument pas les vraies cigarettes.

De même, il ne faut pas mettre de coté que la vraie cigarette, ce nest pas que de la nicotine. Cest aussi des centaines de substances nocives, dont certaines fortement cancérigènes.

Pour le moment, il nexiste aucune étude scientifique concernant le propylène-glycol absorbe spécifiquement au travers dune cigarette électronique.

Ce produit est utilise dans les médicaments ce qui prouve quil peut être ingéré sans problème, les seuls problèmes répertoriés étant sur des dosages extrêmement important.

Reste à savoir si ce produit ne subit pas de modification lors de son passage de létat liquide à létat gazeux. Ce passage ne se fait pas des suites dune combustion, mais dune simple évaporation. Il semble que lévaporation dun produit pur a basse température ne modifie pas sa composition moléculaire, seulement sa structure.

Pour le moment, rien ne permet de penser que le propylène-glycol est mauvais pour la sante, même si ce nest pas une certitude absolue.

De lautre cote, chaque vraie cigarette que nous fumons diminue sensiblement notre espérance de vie, le tabac est mauvais pour le cœur et est cancérigène, ça cest une certitude.

Remplacer le tabac par la cigarette électronique peut être un gain certain pour la sante. Et si en plus elle nous permet darrêter de fumer, vrai ou fausse cigarette, alors la cest tout bénéfice.

Au sujet détudes de Laboratoire, bien sur ce serait très rassurant et lèverait tous les doutes, mais cela na de sens que si le processus de fabrication est parfaitement maitrise, contrôlé, et surtout apporte la certitude dun dosage constant et précis de chaque produit dans chaque cartouche.

Mais pour tous, quelque soit votre choix, ne croyez pas quinhaler de la nicotine sera sans effet négatif sur votre santé.

Lorsque vous choisissez dacheter une cigarette électronique, vous êtes sensé avoir pesé les pour et les contres, chacun est libre et responsable de ses choix !

Mon site est là pour vous aider à choisir si votre décision est prise mais en connaissance de cause, je ne pourrais être tenu responsable de vos choix. Vous êtes des grands garçons et des grandes filles !

Moi jai fais le mien et il est mûrement réfléchis, à vous de vous faire le votre ne venez pas dire que vous nétiez pas prévenu.

Message aux revendeurs: 

Aujourd’hui il y a des revendeurs très sérieux et il ne faudrait pas que ce genre de non avertissements viennent pourrir le marché entier.  Si vous voyez ce message SVP pour le bien de tous pratiquez des analyses et publiez les. Si les analyses sont chères, créez un groupe dinvestisseur pour financer les analyses? Le marché est assez grand pour tout le monde alors mettez y les moyens si vous le pouvez.

Merci à Yves et tout les membres dinfo-ecigarette qui mont aidés avec leurs commentaires à trouver les mots juste pour vous aider à vous faire votre propre opinion, ce point pour signaler que cest grâce à ce genre de réflexion que nous avancerons.

Mcortex 

INFO-ECIGARETTE.FR/COM© est protégé par un Copyright.

Certificats: 00043570 

 

Derniиre mise а jour : ( 31-03-2008 )