Info-ecigarette : l'un des premiers sites internet sur la cigarette électronique en France.
Ce site internet est une archive de 2008 afin de garder une trace de cette époque où la réduction des risques en France n'en était qu'à ses débuts. Les pages présentées ici ne sont donc pas à jour et contiennent de nombreux liens brisés.
Attention : Ce site n'est pas fonctionnel. Les pages d'inscription ou de votes ne fonctionnent pas. Si vous cherchez à vous inscrire à un forum : http://www.forum-ecigarette.com/
L’OMS n’écarte pas la possibilité que la vape ou vaporisateur personnnel puisse être utile comme moyen de sevrage. La seule façon de le savoir est de réaliser des tests.
Le groupe d’étude de l’OMS sur la réglementation des produits du tabac doit prochainement étudier la question de la cigarette électronique (12-14 novembre 2008, Durban, Afrique du Sud).
Dans les analyses du LNE ou de SGS, labos français, le propylène glycol n’est pas dangereux pour l’être humain dans les quantité centésimales contenues dans une cartouche.
1 - satisfaire un manque, 2 - satisfaire une tentation, 3 - faire cesser des symptômes de sevrage, 4 - un geste machinal.
Dans tous les cas, il convient dapprendre à y faire face si lon souhaite mettre un terme à sa dépendance. Cet article sans ambition scientifique vise à être pratique
Selon Le Parisien, le prix des cigarettes pourrait augmenter de 10% dès janvier prochain, soit denviron 50 centimes par paquet. Si le ministère du Budget a confirmé cette éventuelle hausse, il affirme ne pas en être à lorigine. Bercy rappelle en effet dans un communiqué que « contrairement à lidée reçue, les fabricants fixent eux-mêmes le prix de leurs produits ».
http://www.stop-tabac.ch nous apprend que des professionnels de la santé sont à votre disposition pour vous donner des conseils sur les méthodes les plus efficaces, des astuces pratiques pour augmenter votre confort et pour vous soutenir tout le long de votre arrêt du tabac.
Merveilles et dérives et dérives des aides à larrêt du tabac ? La revue Courrier International publie cet automne un remarquable Hors Série de cent pages intitulé : À votre santé - Merveilles et dérives de la médecine du XXIe siècle qui étaye nos propos [1]. Nous vous invitons à le demander à votre marchand de journaux.
Le rapport scientifique Tabac – Comprendre la dépendance pour agir publié par l INSERM en 2004 présentait létat de lart de notre compréhension du tabagisme.
Quand les organismes essaient de se protéger aprés lAFSSAPS, cest lOMS
Lefficacité et linnocuité du produit, qui prétend servir au sevrage tabagique, nont pas été prouvées, prévient lOrganisation mondiale de la santé.
Aucune étude scientifique toxicologique ou clinique na été menée à ce jour, avertit lOMS.
L'Actualité
Le 15 Novembre - Espoir ou décéption?05-11-2008 | mcortexRappelons nous le communiqué de lOMS :L’OMS n’écarte pas la possibilité que la cigarette électronique puisse être utile comme moyen de sevrage. La... > Lire la suite