J’ai reçu, en ce jour, le nouveau cigare électronique de Ruyan que j’ai commandé en Chine, afin de pouvoir tester cette nouveauté. Le coût de revient, avec les frais de port, est de 30€ l’unité.
Il est présenté dans un coffret ressemblant à un livre.
A l’intérieur, cinq cigares.Les cinq cigares sont emballés individuellement. Ils ressemblent à de vrais cigares, avec une feuille de tabac autour. Malheureusement, cette feuille est fausse. Quand on sent le cigare, il n’a aucune odeur, c’est une grande déception. C’est vrai que je m’en doutais, mais ce cigare a tellement laspect dun vrai que je n’ai pas pu m’empêcher de le humer, c’est un réflexe.
Je regarde rapidement la notice, entièrement en Chinois. Heureusement un schéma bien fait explique comment amorcer les cigares. Il suffit d’enfoncer la partie avant le cerclage pour amorcer la cartouche interne.
Et c’est parti pour 1800 tafs, soit environ 10 paquets de cigarettes. Je tire une première taf: le goût est assez neutre et je ressens un arrière goût de cigare. Mais au bout d’une dizaine de tafs, un goût impressionnant de cigare se présente. Quand je dis impressionnant, je suis gentil. Je tombe sur le cul, le goût est parfait, le grattage dans la gorge, la rémanence dans la bouche et la gorge. Je n’ai pas encore testé de cigare électronique, mais comparé aux cigarettes électroniques, là, le goût est bluffant.
Ce cigare ne sera pas disponible à la vente en France, mais Cigartex va bientôt commercialiser un cigare du même genre. Je l’attends avec impatience et jespère que le goût sera aussi bluffant que celui de Ruyan.
S’il vous plait, messieurs les fabricants, pensez aux amateurs de cigares, entourez- le d’une vraie feuille de tabac, afin qu’on puisse humer son doux parfum avant de le mettre dans notre bouche.