TOUS |0-9 |A |B |C |D |E |F |G |H |I |J |K |L |M |N |O |P |Q |R |S |T |U |V |W |X |Y |Z

Archives News Les News !

Le 15 Novembre - Espoir ou décéption? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 0
FaibleMeilleur 
Écrit par mcortex   
05-11-2008

Note 0.0/5 (0 vote)

Rappelons nous le communiqué de lOMS :

L’OMS n’écarte pas la possibilité que la cigarette électronique puisse être utile comme moyen de sevrage. La seule façon de le savoir est de réaliser des tests.

Le groupe d’étude de l’OMS sur la réglementation des produits du tabac doit prochainement étudier la question de la cigarette électronique (12-14 novembre 2008, Durban, Afrique du Sud).

http://www.sojah.com/drap/g/_oms.png

Il faut évidemment préciser que beaucoup de monde na retenu que les aspects négatifs du communiqué de lOMS du 19 septembre.

Or ce communiqué mérite une lecture plus attentive.

Il faut lire "TOUT" le communiqué, car tout nest pas négatif. Il sen prenaient surtout aux sociétés qui commercialisent annonçant un effet thérapeutique de sevrage. Et le 15 novembre on devrait avoir un point plus précisn croisons les doigts.

19 SEPTEMBRE 2008 | GENÈVE -- Contrairement à ce que laissent entendre certaines entreprises qui commercialisent des cigarettes électroniques dans leurs publicités, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) ne considère pas ces cigarettes comme une thérapie légitime permettant d’aider les fumeurs à cesser de fumer.

«La cigarette électronique n’a pas fait ses preuves en tant que thérapie de remplacement de la nicotine», a déclaré le Dr Ala Alwan, Sous-Directeur général chargé des Maladies non transmissibles et de la santé mentale à l’OMS. «L’OMS ne dispose pas de preuves scientifiques permettant de confirmer l’innocuité et l’efficacité du produit. Les entreprises qui le commercialisent devraient immédiatement retirer de leurs sites web et autres matériels d’information toute indication laissant supposer que l’OMS considère ces cigarettes comme un moyen efficace et sûr de sevrage tabagique.»

Or l’OMS n’a connaissance d’aucune preuve scientifique étayant l’affirmation des entreprises qui commercialisent la cigarette électronique, selon laquelle celle-ci pourrait aider les gens à cesser de fumer. En réalité, à sa connaissance, aucune étude rigoureuse avalisée par des spécialistes, n’a été effectuée démontrant que la cigarette électronique est une thérapie sûre et efficace de remplacement de la nicotine.

L’OMS n’écarte pas la possibilité que la cigarette électronique puisse être utile comme moyen de sevrage. La seule façon de le savoir est de réaliser des tests.

«Si les entreprises commercialisant la cigarette électronique veulent aider les fumeurs à cesser de fumer, elles doivent impérativement effectuer des études cliniques et des analyses de toxicité et opérer dans un cadre réglementaire correct », a déclaré Douglas Bettcher, Directeur par intérim de l’Initiative pour un monde sans tabac de l’OMS. «Tant que cela ne sera pas fait, l’OMS ne peut pas considérer la cigarette électronique comme une thérapie appropriée de remplacement de la nicotine, et ne peut en aucun cas accepter les fausses allégations selon lesquelles l’OMS aurait approuvé et entériné le produit.»

Le groupe d’étude de l’OMS sur la réglementation des produits du tabac doit prochainement étudier la question de la cigarette électronique (12-14 novembre 2008, Durban, Afrique du Sud). Convoqué par le Directeur général de l’OMS, le Dr Margaret Chan, ce groupe a pour mandat de lui formuler des avis quant aux recommandations scientifiquement fondées à faire aux États Membres au sujet de la réglementation des produits du tabac.

Merci à christian pour ce rappel

Le Forum 

INFO-ECIGARETTE.COM© est protégé par un Copyright.

 

  Error, missing fireboard config file!
Suivant >
Le 15 Novembre - Espoir ou décéption?

Rappelons nous le communiqué de lOMS :

L’OMS n’écarte pas la possibilité que la cigarette électronique puisse être utile comme moyen de sevrage. La seule façon de le savoir est de réaliser des tests.

Le groupe d’étude de l’OMS sur la réglementation des produits du tabac doit prochainement étudier la question de la cigarette électronique (12-14 novembre 2008, Durban, Afrique du Sud).

http://www.sojah.com/drap/g/_oms.png

 
Le propylène glycol ne serait pas dangereux dans les quantité centésimales
Dans les analyses du LNE ou de SGS, labos français, le propylène glycol n’est pas dangereux pour l’être humain dans les quantité centésimales contenues dans une cartouche.
 
http://www.ac-versailles.fr/etabliss/clg-camus-bois-colombes/rosetta2005/Questions%20d%27Espace403/sommaire/interrogation.gif
 
Faire face aux envies de fumer

Une envie de fumer peut avoir quatre origines :

1 - satisfaire un manque,
2 - satisfaire une tentation,
3 - faire cesser des symptômes de sevrage,
4 - un geste machinal.

Dans tous les cas, il convient dapprendre à y faire face si lon souhaite mettre un terme à sa dépendance. Cet article sans ambition scientifique vise à être pratique
 
http://knol.google.com/k/knol/_/rsrc/1223078127713/system/knol/images/icons/write-a-knol.gif
 
Augmentation du prix du tabac?
Selon Le Parisien, le prix des cigarettes pourrait augmenter de 10% dès janvier prochain, soit denviron 50 centimes par paquet. Si le ministère du Budget a confirmé cette éventuelle hausse, il affirme ne pas en être à lorigine. Bercy rappelle en effet dans un communiqué que « contrairement à lidée reçue, les fabricants fixent eux-mêmes le prix de leurs produits ».
 

 
Aide professionnelle à l'arrêt du Tabac par téléphone (gratuite)

http://www.stop-tabac.ch nous apprend que des professionnels de la santé sont à votre disposition pour vous donner des conseils sur les méthodes les plus efficaces, des astuces pratiques pour augmenter votre confort et pour vous soutenir tout le long de votre arrêt du tabac.

 
Merveilles et dérives de la médecine du XXIe siècle

Merveilles et dérives et dérives des aides à larrêt du tabac ? La revue Courrier International publie cet automne un remarquable Hors Série de cent pages intitulé : À votre santé - Merveilles et dérives de la médecine du XXIe siècle qui étaye nos propos [1]. Nous vous invitons à le demander à votre marchand de journaux.

Courrier_international_horssrie_mde

 

 

 
Tabac : comprendre la dépendance pour agir
Le rapport scientifique Tabac – Comprendre la dépendance pour agir publié par l  INSERM en 2004 présentait létat de lart de notre compréhension du tabagisme.
 
 
La première cigarette électronique jetable Cigartex

CIGARTEX UNE SOCIETE FRANCAISE LA FAITE LA PREMIERE CIGARETTE ELECTRONIQUE JETABLE SANS PROPYLENE DE GLYCOL ET EQUIVALENT A 4 PAQUETS DE CIGARETTES
 

 
Cigarette électronique : l'OMS tire la sonnette d'alarme
Quand les organismes essaient de se protéger aprés lAFSSAPS, cest lOMS
 
http://s.tf1.fr/mmdia/i/01/3/la-cigarette-electronique-2647013_1378.jpg?v=1
  • Lefficacité et linnocuité du produit, qui prétend servir au sevrage tabagique, nont pas été prouvées, prévient lOrganisation mondiale de la santé.

  • Aucune étude scientifique toxicologique ou clinique na été menée à ce jour, avertit lOMS.

 
 
 - banner.jpg   - Ruyanv2.JPG   - Ciglib.JPG   - Ruyanv3.JPG   - Janty.JPG   - Cibercig.jpg   - banner.jpg   - Janty3.JPG   - Ruyan.jpg   - Cigarelec2.JPG  

L'Actualité

Le 15 Novembre - Espoir ou décéption?

05-11-2008 | mcortex

Rappelons nous le communiqué de lOMS :L’OMS n’écarte pas la possibilité que la cigarette électronique puisse être utile comme moyen de sevrage. La...
> Lire la suite

Toute l' e-actu en direct


Les derniers tests de Cigarettes électroniques

Les derniers tests de la rédac'

INFO-ECIGARETTE.COM© est protégé par un Copyright.

INFO-ECIGARETTE.COM © Copyright 2008 - Tous droits réservés.
Générée en 1.42431 Secondes - Liens : Surf & Paintball