Parfois injustement oubliés à l’échelle mondiale, les acteurs français de la vape sont pourtant aux avant-postes et sont même extrêmement prolifiques. Les vapers les plus chauvins se frottent les mains car depuis maintenant quelques années, de véritables petites pépites ont éclos sur le sol Français. Partons à la découverte de ces artisans d’exception qui mettent un point d’honneur à atteindre l’excellence !

Le plus réputé et connu des moddeurs Français est sans l’ombre d’un doute le Stéphanois Titanide. Depuis 2011, ce fabricant a su s’imposer notamment avec son divin Leto ! Précurseur, ce mod mécanique tubulaire a provoqué un véritable raz-de-marée au sein de la communauté de la vape. Des courbes sensuelles à la limite de l’érotisme, un titane usiné à la perfection et une conductivité fabuleuse… C’est le mod de tous les superlatifs et tous les heureux possesseurs ne cessent d’en faire l’éloge.

Mais ce qui rend Titanide si particulier, c’est son attachement viscéral à l’artisanat, cher au fondateur Stéphane d’Elia. A Saint-Etienne, haut lieu de la métallurgie, les artisans ou plutôt les artistes s’affairent et mettent leur talent au service de la vape. Le titane est taillé dans la masse, les gravures sont réalisées à la main et les rares machines qui ponctuent le parcours du mod sont empruntées à l’aéronautique… On tutoie la perfection !

Pour prouver toute l’étendue de son savoir faire, chose dont on ne pouvait douter, Titanide a mis au point quelques quelques pièces d’orfèvrerie notamment disponibles sur un le site en vogue Kumulus Vape, en édition limitée. Les amateurs de belles choses pourront ainsi épater la galerie avec l‘imposant mod Thanatos orné de splendides têtes de mort !

Plus simple mais tout aussi talentueux, le créateur La Box Française s’est également forgé une solide réputation auprès des amateurs de boxs mécaniques. Au travers de sa très réputée box Vae Victis (dont le nom vient de l’histoire romaine), le moddeur lyonnais a imposé son style ! Comme pour un bon plat, le plaisir débute avec les yeux. Et le moins que l’on puisse, dire c’est que l’on est vite subjugué ! Étonnamment petite, la Vae Victis jouit de finitions excellentes. Chaque pièce s’emboîte divinement bien dans ce qui constitue l’un des mods BF les plus sexys du marché.

Depuis peu, les amoureux de la nature peuvent également se faire plaisir en optant pour la box Vae Victis en bois stabilisé. Avec cette réalisation, le moddeur passe un cap et place la barre très haute. C’est fait main et c’est bien fait ! Certains doutent encore de l’artisanat français ?

Pour les convaincre, faisons avancer MPC ! Sous cet acronyme se cache le rayonnant Mickael Papillon. Coil Builder incontesté, ce petit frenchie venu de Normandie ne plaisante pas avec la vape. Posséder un atomiseur de qualité et une box performante est un bon début. Mais à quoi bon avoir le meilleur matériel si l’on ne dispose pas de coils de qualité ? A partir de ce constat, MPC s’est jeté corps et âmes dans la confection de résistances pré-faites et le résultat est assez bluffant. Le magicien use de son habilité pour combiner et enrouler de multiples fils résistifs et ainsi concevoir des coils d’une qualité rarement atteinte. Le résultat est inespéré et tous les vapers rebutés par l’exercice sont enfin soulagés, bien au-delà de nos frontières.

MPC reste discret et nous avons voulu mettre en avant l’homme qui se cache derrière ces coils faits main qui rendent la vape accessible à tous ! Dorénavant, vous regarderez vos coils faits avec amour comme de petites oeuvres d’art.

Aussi surprenante que diversifiée, la vape made in France cache d’incroyables talents… Si vous aussi vous avez envie de promouvoir le made in France, prenez quelques minutes et regardez ce qui se fait sur notre riche territoire. Faisons honneur à ces hommes de l’ombre qui perpétuent les traditions et vapons 100% Français ! Vive la France, Vive la Vape !

Du côté des modeurs : 3D Make Art

Article précédent

Des packs e-liquide pour faire des économies

Article suivant

À lire également