E-liquide

Personnaliser sa vape

0

Les atouts de la vape par rapport à la cigarette sont nombreux. Bien sûr, le vapotage est considéré comme étant beaucoup moins nocif que le tabagisme par le ministère de la santé britannique. Mais, pour une fois, oublions un petit peu le côté santé, et concentrons-nous sur le côté plaisir. Car c’est bien là l’un des principaux avantages de la vape sur d’autres substituts nicotiniques, il est désormais possible d’arrêter de fumer en se faisant plaisir.

Fini d’être prisonnier de la cigarette

Fumer ne laisse que peu de choix.

Alors oui, un fumeur peut choisir sa marque de cigarettes, trouver plus de plaisir à fumer le produit d’un fabricant plutôt que celui d’un autre. Mais finalement, la vérité c’est qu’une cigarette, c’est une cigarette. Le goût ne change que très peu, et la sensation, elle, ne diffère absolument pas.

Concernant la vape, c’est très différent !

En effet, vapoter sur un atomiseur reconstructible, sur un dripper, sur un pod, ou sur clearomiseur, ça n’a rien à voir ! Chaque matériel de vape offre une expérience différente, et c’est bien là l’un des nombreux avantages « plaisir » du vapotage sur la cigarette combustible.

Mais ce n’est pas tout ! En plus de pouvoir vapoter sur du matériel différent, proposant autant de sensations différentes, vapoter peut se faire sans même avoir besoin de sortir de chez soi !

Finies les froides journées d’hiver à devoir sortir sous la neige afin d’aller chercher son paquet de cigarettes, par – 10°.

Bonjour à l’époque de la commande sur internet, permettant à n’importe quel vapoteur de pouvoir commander ses produits sans même avoir besoin de se déplacer. Et fini de se sentir forcé de toujours acheter la même chose, bonjour à la possibilité de faire son choix parmi plusieurs dizaines de références.

Et les produits, justement, parlons-en.

Les e-liquides importants pour le sevrage tabagique

Car si le matériel offre en effet pléthore de choix, les Eliquides ne sont pas non plus en reste.

Ainsi, un fumeur qui souhaite conserver ses habitudes gustatives pourra se diriger vers un e-liquide classic, reproduisant le goût du tabac auquel il tient tant.

A contrario, un fumeur désireux de couper complètement de cette saveur pourra quant à lui faire le choix de produits aromatisés. Car oui, arrêter de fumer tout en inhalant de la vapeur au goût de fraise, de caramel, de tarte tatin ou encore de café, c’est possible !

Enfin, les adeptes des saveurs mentholées pourront eux aussi trouver leur compte dans le vapotage, notamment grâce aux très nombreux liquides affichant cette saveur.

Et si vous pensez que tous les goûts d’e-liquides ne sont là que pour le marketing, il est important de noter que plusieurs études, américaines notamment, ont d’ores et déjà démontré à quel point les arômes sont importants dans la vape. Sans eux, c’est tout un pan du plaisir de vapoter qui s’écroulerait. Et de fait, tout un pan du plaisir que l’on peut désormais ressentir en arrêtant de fumer grâce à la vape.

USA : 100 magasins de vape ferment leurs portes chaque semaine

Previous article

You may also like